Actualités

Les Francofolies de Spa s’associent à Paybonsai,

l’application de paiement qui plante des arbres !

 

Paybonsai est une application verte de paiement créée en Belgique. Son ambition est de rembourser notre planète.

Pour compenser les émissions de carbone, l’application plante un arbre tous les dix paiements effectués via ses services.

Durant les 4 jours du festival, les festivaliers pourront payer toutes leurs boissons et leur nourriture avec Paybonsai.

 

En savoir plus : cliquez ici


 

Peter Op de Beeck, fondateur et co-président de PayBonsai

 

Paybonsai est une application verte de paiement créée en Belgique. Notre ambition est de rembourser notre planète. Pour cela, nous plantons un arbre tous les dix paiements effectués via nos services pour compenser les émissions de carbone. En un an et demi après le lancement de notre appli, près de 135 000 palétuviers ont ainsi été plantés à Madagascar, en association avec Eden Reforestation Projects. Cela représente déjà plus de 1 600 tonnes de CO2 économisées par an. Notre projet grandit à une vitesse exponentielle : nous avons dépassé le cap des 100 000 arbres plantés à la mi-mai ; un mois plus tard, le nombre d’arbres a donc encore augmenté de quasiment 35%. Nous sommes en bon chemin pour atteindre notre objectif de 20 millions d’arbres plantés d’ici à 2025.

Le nombre de nos utilisateurs augmente aussi rapidement. Nous venons d’ailleurs de franchir les 100 000 utilisateurs. Parmi eux, 10 000 sont des utilisateurs actifs tous les mois. Nous envisageons d’atteindre les 50 000 utilisateurs actifs d’ici à la fin de l’année. Pour y parvenir, nous développons plusieurs projets et partenariats, notamment avec les Francofolies de Spa. Grâce au festival et à la participation de ses visiteurs, nous comptons réussir à planter 10 000 arbres à l’issue de l’événement. Cela représenterait un total de 120 tonnes de CO2 économisées chaque année. C’est un grand honneur et un immense plaisir d’avoir été invités au projet des Francofolies de Spa. Nous avons conscience que le festival partage nos valeurs et le même engagement pour le respect de la planète.

Notre motivation vient du fait que nous voulons changer nos façons de consommer, pour respecter notre environnement avec des gestes simples. Payer en ligne ou en magasin peut faire avancer les choses, et ne demande pas plus d’efforts que d’ouvrir son téléphone comme nous le faisons à plusieurs reprises déjà tous les jours. Aujourd’hui, nous participons également au développement durable des festivals en Belgique. Nous sommes ravis d’apporter notre pierre à l’édifice et espérons que d’autres événements d’envergure comme les Francofolies de Spa, se sentiront concernés par la démarche.

 

Site officiel : https://www.paybonsai.com/