Saule (B)

Scène Sabam for Culture / PlayRight+ - 23:00

Un an avant la pandémie, Saule avait enregistré, à Paris, ce qui devait être son nouvel album…Mais au moment de le finaliser, en juin 2019, il a décidé, en tremblant un peu, de n’en (presque) rien garder. Parce que, quinze ans de métier plus tard, il a acquis les bonnes certitudes et des audaces inédites.Il a donc fallu emprunter un nouveau chemin.

Il trouve et retrouve des comparses chéris : les gars de Puggy, de Girls in Hawaii, Alice On The Roof. Avec eux, il regoûte à la joie de faire de la musique, tous azimuts. Et puis c’est l’interruption de tout : la pandémie isole à nouveau Saule. Mais désormais il est en veine, et il compose de plus en plus, d’une façon qui le satisfait de mieux en mieux.

Les premiers indices de cette inspiration revivifiée nous parviennent au printemps et à l’été 2020 : « Dans nos maisons », bulle de douceur en plein confinement, antidote à la cruauté de l’enfermement; puis un duo avec Alice On The Roof, pour brandir, les ailes en plein ciel et les deux pieds sur terre, ce slogan si emblématique de la personnalité de l’artiste : « Mourir, plutôt crever ».

Et les nouvelles chansons continuent de couler dans les doigts de Saule, et il est très heureux.

Il en résulte « Dare-dare », ce nouvel album sorti en juin 2021 et qui a été brillamment introduit par le délicieux « Rebelle Rêveur ».

Saule, plus que jamais, c’est Tendresse et Robustesse. Une fée clochette que les nuits blanches ont un peu cabossée, un géant sur un fil d’or, des émotions qui chancèlent et puis qui groovent.

Co-président du Franc’Off avec Tim Dup en 2019, Saule sera bien des nôtres en 2022, mais cette fois sur scène, comme l’année dernières aux Belgofolies !