LYLAC (B)

Samedi 20/07 16:45
Piétonnier Musical

Samedi 20/07 19:00
Les Bars en Folie

Depuis une dizaine d’années, Amaury Massion parcourt le monde sous le nom de LYLAC. Toujours habité par des envies d’ailleurs, le chanteur bruxellois emporte sa guitare acoustique sur des chemins de traverse,
Nourri d’une foi inébranlable en l’avenir, pétri de désirs concrets, son nouvel album « The Holy And The Free » est une invitation à l’évasion, à esquiver la brutalité du quotidien par le biais de fantasmes opportuns, n’hésitant d’ailleurs pas à s’aventurer dans les collines de Los Angeles, à la recherche du mythe ultime : l’âge d’or du Laurel Canyon(Neil Young, Jim Morrison).

En neuf titres évocateurs, Lylac pose une voix envoûtante sur ses émotions et resserre des liens essentiels à la nature, à l’amour. Sans oublier de tracer un trait d’union entre la vie et la mort – dualité qu’il explore, par ailleurs, en tant que soliste, dans l’opéra  « Is This The End ? » (Jean-Luc Fafchamps), triptyque majeur, porté par le théâtre royal de la Monnaie

Ce cinquième album se double également d’une quête initiatique, d’un retour à la terre des anciens, au plus profond des forêts du Cambodge.
La pochette, illustrée par une fresque aperçue du côté de Phnom Penh, illustre d’ailleurs cette allégorie d’un paradis perdu et l’imaginaire et les espoirs d’un artiste ouvert aux rêves et à la contemplation.

Fruit de multiples réflexions, « The Holy And The Free«  est un album à vocation universelle.

 

À découvrir le même jour