JIES (B)

Vendredi 19/07 14:15
Scène Baloise

Auteur, compositeur, interprète, brillant lauréat du Franc’Off 2023, Jies a commencé à chanter et à composer dès l’âge de 16 ans en orientant au départ son processus d’écriture vers la langue anglaise. Au fur et à mesure des années, il a ressenti davantage le besoin de créer des chansons en français,  pour que certaines idées complexes et thématiques profondes soient mieux traduites en musique grâce à la langue française, sa langue maternelle.

Dans ses textes, Jies met en poésie ses questionnements, ses tourments, son rapport aux autres et à lui même,… Slalomant entre l’introspection et le lâcher-prise, son objectif est d’arriver à atteindre une forme d’universalité grâce à ses expériences personnelles, afin que chacun et chacune puisse se reconnaître dans ses créations. Artiste ancré dans son temps, il trouve ses inspirations dans de multiples styles musicaux allant du hip-hop à la chanson française.

Son single « Enfants perdus » sorti en 2023 a montré quel artiste talentueux il est !

Ayant foulé les planches de plusieurs salles belges renommées telles que l’Ancienne Belgique à Bruxelles, l’Alhambra de Mons ou encore le Reflektor à Liège, Jies a également exporté son art à l’international et a notamment chanté lors de Festivals au Québec comme le « Festival en chanson de petite-vallée ».

 

À découvrir le même jour