Gaëtan Streel (B)

Scène Sabam / PlayRight+ - 16:45

2020 aura chamboulé beaucoup de choses mais le propre de l’artiste est de pouvoir utiliser chaque obstacle de la vie comme une opportunité de sortir de sa zone de confort, de se réinventer ou parfois simplement de se trouver.

Pour Gaëtan Streel, beaucoup de projets se sont fragilisés au cours des derniers mois mais la reconstruction forcée que cela a engendré fut l’occasion pour lui d’aller au bout de sa démarche, de sa recherche d’authenticité, et de mettre en avant ce qui fait sa force :

Gaëtan est une armée d’un seul homme

De l’écriture au mastering, en passant par l’enregistrement, la production et le mixage, il façonne lui-même la matière musicale d’un bout à l’autre du processus. Passionné de photographie et d’image, c’est également lui qui crée le visuel de ses albums et qui réalise ses vidéos.

Dans sa musique comme dans ses images, il y a des forces et des faiblesses mais l’important est qu’elles soient siennes. Les publicitaires, vendent des produits parfaits, l’artiste expose le spectacle de sa personnalité et de sa sensibilité appliquées au monde.

A l’entame de 2022, Gaëtan a sorti “Demain”, son troisième album, mais le premier à être entièrement écrit en français. Si on y retrouve toujours la mélodie forte qui fait sa patte, le son est plus électrique et le ton général plus sombre.

Ce changement de style s’accompagne d’un nouveau line-up pour le live : Gaëtan se produit désormais en trio, accompagné par Jérôme Mardaga à la guitare et Olivier Cox à la batterie.

Un trio explosif et puissant, une énergie rock qui fait un plaisir fou !

1ères Francos de Spa !