BLEUROISE (B)

Dimanche 21/07 13:30
Piétonnier Musical

FINALISTE DU CONCOURS FRANC’OFF

 

Artiste liégeoise d’origine congolaise, BLEUROISE révèle dès son jeune âge une sensibilité artistique particulière en exprimant majoritairement ses émotions sur papier, qu’elles soient personnelles ou inspirées par le monde qui l’entoure.

 

Sa palette musicale est aussi diverse que les genres musicaux qui ont bercé son enfance: de la rumba congolaise aux variétés françaises, en passant par le rap américain et français, le reggae, la soul, la pop.. Refusant de se limiter à un seul univers, Bleuroise préfère explorer, se découvrir, apprendre et créer. Elle se considère comme un électron libre, composant aussi bien pour elle-même que pour les autres, partageant ainsi ses créations avec le monde.

 

La couleur bleue occupe une place centrale dans son univers artistique. Associant le bleu à l’encre, elle voit les sentiments sous forme de nuances de bleu, allant du bleu rosé au bleu violet en passant par les tons bleus verdâtres, capable d’enrober toutes les couleurs. Le bleu roi évoque également la couleur de la tombe de son grand-père paternel.

 

Bleuroise a parcouru un chemin pour se sentir légitime en tant qu’artiste, l’écriture est pour elle un automatisme naturel, plus prédominant que la parole. Malgré cette facette paradoxale, elle réussit à établir une connexion intime avec son public, effleurant toute une série de sentiments, donnant l’impression d’être un ami proche lorsqu’on l’écoute !

 

avec le soutien de la SABAM et PLAYRIGHT

À découvrir le même jour